Designer graphique

Objectif


Le métier de designer graphique est initialement orienté vers les usages en «print», c’est-à-dire tout ce qui a trait aux supports imprimés.
Par sa maîtrise des codes visuels et des techniques de la communication, mais également grâce à ses connaissances en dessin, composition, mise en page ou encore traitement de l’image et du texte, le/la designer graphique traduit et véhicule une information, un message, une identité, des valeurs, une image. Le métier de designer graphique s’applique donc en priorité aux domaines de la communication visuelle, de la publicité, de l’édition, du packaging ou encore de la presse.
Au cours des dernières années, ce métier a beaucoup évolué du fait de l'émergence d'internet et la révolution digitale. Ainsi, le/la designer graphique d'aujourd'hui ne se concentre plus exclusivement sur les supports imprimés, mais doit également être capable de créer des éléments graphiques pour des sites internet ou des applications mobiles.

Le/la designer graphique peut travailler sous statut salarié (en agence de publicité, de design ou de communication, en entreprise, de la PME aux grands groupes, ou encore en studio de création), mais également en freelance / indépendant pour prendre en charge des commandes d’agences ou de clients, un statut très répandu dans ce métier.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning en partenariat avec Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf